Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
20 septembre 2012

La journaliste et première dame de France Valérie Trierweiler pour elle le changement c'est maintenant!

Rédacteur :  Marc Anilton / NEWSPEOPLE La compagne du président de la République, la journaliste Valérie Trierweiler, a endossé jeudi pour la première fois son rôle d'"ambassadrice" de la Fondation Danielle Mitterrand en inaugurant une vente aux enchères à son profit.

Mme Trieweler a précisé qu'en acceptant "d'être ambassadrice" de la fondation, elle n'entendait pas "se substituer à la mémoire" de l'épouse défunte de l'ex-président François Mitterrand.

Valerie-Trierweiler
Crédit photo : Marc Anilton / NEWSPEOPLE

"Il ne s'agit pas de se substituer à la mémoire de Danielle Mitterrand. Il ne s'agit pas de me mesurer à Danielle Mitterrand ni même de me comparer, il s'agit seulement de porter ses valeurs, les valeurs qu'elle défendait", a déclaré la compagne du chef de l'Etat en ouvrant la vente organisée par la fondation Pierre Bergé au Conseil économique, social et environnemental.

"Il s'agit de continuer à incarner ces valeurs, de les porter en France et dans le monde", a-t-elle poursuivi. Danielle Mitterrand "luttait contre les inégalités (...) Nous combattrons toujours les injustices", a déclaré Mme Trierweiler au côté de Gilbert Mitterrand, un des fils de l'ancien président, qui a pris le relais de sa mère à la tête de la Fondation.

"Nous mènerons à bien certains projets, comme celui de l'accès à l'eau qui est un droit fondamental", a précisé la compagne du président de la République, soulignant que c'était "le combat de la fin de (la) vie" de Danielle Mitterrand.

Elle a cité notamment un projet "qui concerne la France, les enfants et l'eau", sans plus de précisions.

Valérie Trierweiler, la compagne de , sur tous les fronts,elle  serait actuellement en négociations avec le groupe Canal+ - qui détient les chaînes Canal + mais aussi depuis peu Direct 8 et Direct Star -, pour présenter une nouvelle émission qui serait diffusée tous les deux mois.  Toujours selon la radio, le groupe Canal aurait confirmé que les discussions ont bien lieu.

Depuis l'élection du de la République, elle a toujours affirmé vouloir poursuivre son métier de journaliste parallèlement à son nouveau rôle de première dame. Elle continue d'ailleurs à réaliser des chroniques de livre dans l'hebdomadaire Match, même si elle ne met plus un pied à la rédaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité