Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
4 octobre 2012

Avec Omar Sy Harvey Weinstein, pense être "intouchable" pour l'Oscar!

Rédacteur :  Marc Anilton / NEWSPEOPLE Au lendemain de l’avant-première parisienne des « Seigneurs », Omar Sy a dit bye- bye à ses coéquipiers du d’Olivier Dahan et s’est envolé pour Los Angeles,non pas parce qu’avec ce film très nul, il n'obtiendra pas l'oscar, mais lui aussi comme Jenifer il trouve que l'on parle trop de lui...

En fait ,le producteur et distributeur Harvey Weinstein très motivés, pense récidiver, mais ne doute pas un moment qu'il va vivre sa première et fulgurante déconfiture...

Pour cela il a installé toute la famille dans  une maison de Beverly Hills, le quartier chic de L.A., avec sa femme et leurs quatre enfants pendant toute la promo.

Après l’Oscar de pour « The Artist », Weinstein a pris contact avec Omar sy et c'est Jean Dujardin qui  a organisé la rencontre,il devait bien ça  à Harvey Weinstein... 

L’énorme succès du film en (19,3 millions d’entrées) a bouleversé la vie de l’enfant de Trappes (Yvelines). « Jusqu’alors, Omar assurait parfaitement la célébrité due au SAV des émissions. Mais après la sortie d’Intouchables,Omar a fait l’objet d’une telle médiatisation qu’il a eu beaucoup de mal à la supporter », explique un de ses proches. « Il ne pouvait plus sortir sans être dérangé par des fans. »

omarsyCrédit photo : Marc Anilton / NEWSPEOPLE



Sur les traces de Jean Dujardin?

Pas si sur et pas si facile.

l’acteur raconte sa nouvelle vie et sa remise à niveau en anglais. « J'ai un coach qui passe quatre heures par jour à la maison », confie-t-il. Et d'ajouter : « Je progresse. Le plus dur, c'est de prononcer des mots avec des 'H' et des 'S'. » Quant à sa journée type, pour l’heure, elle est plutôt relax… « Déjà, il faut que je me réveille le matin, ce qui n'est pas évident. Ensuite, je prépare les pancakes. C'est très compliqué. Tu dois verser la poudre à pancake dans un pichet d'eau et tu dois secouer ! Magique ! ». Aujourd’hui, il plaisante mais il sait que le plus dur reste à venir !

Comme l’ont fait Gad Elmaleh et Dany Boon, c’est donc dans la capitale du cinéma américain qu’Omar Sy a élu domicile. Là-bas, les Sy mènent à nouveau une existence tranquille. Leurs enfants suivent les cours d’une des cinq écoles françaises de Los Angeles. « Omar tient beaucoup à ce qu’ils parlent bien l’anglais », poursuit cet ami. Récemment, Omar a rendu visite à Johnny Hallyday dans le studio où le chanteur enregistrait son nouvel album. Le comédien savoure aussi les joies du farniente. Après avoir tourné trois films d’affilée (« De l’autre côté du périphérique », la suite de « Pamela Rose » et « l’Ecume des jours »), il avait besoin de souffler.

Pourtant, le cinéma va vite se rappeler au bon souvenir de Mister Sy, puisque « Intouchables » est en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger. Prendre ses quartiers à Hollywood tombe donc bien. D’autant que le producteur et distributeur Harvey Weinstein a l’intention de mener une campagne intense pour qu’il soit nominé dans la catégorie du meilleur acteur. Après l’Oscar de pour « The Artist », Weinstein ne cache pas qu’il veut récidiver avec un autre frenchy dont la carrière est gérée par son agent artistique, Laurent Grégoire. Aux Etats-Unis, Omar a également pris un agent, et pas n’importe qui! Il s’agit de Tracy Jacobs. qui s’occupe notamment de Johnny Depp et Harrison Ford… Autrement dit, si l’occasion se présente, pas question de passer à côté d’un bon scénario. Voire d’un grand réalisateur américain, à l’exemple de Jean Dujardin qui va bientôt tourner avec Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité