Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
25 janvier 2013

NRJ Music Awards Nikos Aliagas Maitre de cérémonie va enflammer Cannes!

Rédacteur :  Marc Anilton / NEWSPEOPLEC’est devenu rituel pour Nikos Aliagas ce 26 janvier, le présentateur vedette de TF1 descend à Cannes pour prendre en main la grande soirée musicale de NRJ.Pour son plus grand bonheur

midem_2012001Crédit photos : Marc Anilton / NEWSPEOPLE

Nikos Aliagas et TF1, c'est une histoire d'amour. Idem avec NRJ. Alors quand la Une et la chaîne musicale décident de faire cause commune pour les NRJ Music Awards, c'est forcément le patron de la première Star Academy qui fait office de maître de cérémonie. Qui d'autre pour récompenser les artistes français et internationaux ? Pour cette treizième édition, Nikos s'attend à beaucoup de choses : du glamour, des stars, des paillettes, des sourires, du liveet des petites folies cathodiques.

 Alors que cette soirée pourrait être sa dernière à la présentation des NRJ Music Awards, le binôme de Nicolas Canteloup revient sur certains souvenirs cannois. Quoi qu'il en soit, il lui manquera toujours quelque chose pour partir en paix : être sur scène en même temps que George Michael. Son rêve le plus fou. A priori, ce n'est pas pour demain. Autant qu'il reste encore un peu, alors…

Que représentent pour toi les NRJ Music Awards ?

C'est avant tout un événement. Techniquement, c'est un exercice très excitant, car nous sommes en direct. On est à la fois sur TF1 et sur NRJ, deux grosses machines. Il y a forcément une sorte de pression. Je me sens investi d'une mission. C'est jouissif.

Si tu devais retenir un souvenir de tes NRJ Music Awards ?

Les Black Eyed Peas. J'ai en tête le quatuor qui filme une séquence pour la cérémonie au milieu de la Croisette sous -10 °C [rires]. Cela devait servir de bande-annonce sur TF1. C'était assez incroyable de les voir se démener dans les rues comme ça. Je dois aussi parler de La Marseillaise de Shakira. C'était tout sauf prévu. J'adore ces moments d'improvisation. Ça fait partie de la magie des directs. Personne ne s'y attendait. Je lui avais demandé en coulisses avant son arrivée sur scène. Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si elle allait se lancer…

Tu as dû croiser de belles femmes bien apprêtées, aussi…

Si je dois en retenir une, c'est très facile : Beyoncé. Ce soir-là, c'était une bombasse ! Pour le coup, elle est vraiment sublime. Je ne pouvais pas la regarder dans les yeux. C'était très déstabilisant. Je dois avouer que Mylène Farmer a quelque chose de magnétique aussi. C'est une créature…

À quoi doit-on s'attendre pour l'édition 2013 ?

Mylène Farmer, toujours un plaisir de l'avoir. Alicia Keys sera aussi avec nous. C'est assez drôle de se dire qu'elle a chanté à l'investiture de Barack Obama en début de semaine et qu'elle sera avec nous sur scène. Chaque année, on sait que le plateau sera de qualité. On commence à prendre nos marques. Tant mieux.

Peut-on imaginer délocaliser l'événement ailleurs qu'à Cannes ?

Ça me paraît compliqué. D'autant que se déroule en parallèle le marché du disque au Midem, c'est devenu un vrai rendez-vous. Il faut savoir que les images NRJ Music Awards sont reprises partout dans le monde. On est liés à la ville de Cannes. Et on ne va pas changer une équipe qui gagne. Personnellement, je me sens comme à la maison quand je viens à Cannes. Je ne suis pas Norvégien, alors j'ai des habitudes climatiques. [rires]

Les nominés 2013

Révélation francophone de l'année :C2C, Orelsan, Tal, Youssoupha.

Révélation internationale de l'année :Birdy, Carly Rae Jepsen, Psy, Michel Telo.

Artiste féminine francophone de l'année :Amel Bent, Jenifer, Nolwenn Leroy, Shy'm.

Artiste masculin francophone de l'année :Corneille, David Guetta, Keen V, M. Pokora.

Groupe/duo francophone de l'année : 1789, BB Brunes, Kenza Farah & Soprano, Sexion d'Assaut.

Artiste féminine internationale de l'année : Adele, Alicia Keys, Nicki Minaj, Rihanna.

Artiste masculin international de l'année : Flo Rida, Bruno Mars, Pitbull, Will.i.am.

Groupe/duo international de l'année : Coldplay, Carly Rae Jepsen & Owl City, Maroon 5, One Direction.

Chanson internationale de l'année : Call Me Maybe (Carly Rae Jepsen), Gangnam Style (Psy), Diamonds (Rihanna), This is Love (Will.i.am).

Clip de l'année :Beauty and the Beast (Justin Bieber), Down the Road (C2C), Gangnam Style (Psy), Where Have You Been (Rihanna).

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité