Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
21 février 2013

Tsonga en quart face à B à Tomic!

Info dernière minute

Dimanche 24 février à 14 : 15 Finale simple Messieur Tomas BERDYCH vs Jo-Wilfried TSONGA.

Palais des Sports de Marseille.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       
Tsonga en quarts
Rédacteur :  Marc Anilton / NEWSPEOPLE / Jo-Wilfried Tsonga a fait plus que le job il c'est battu pour son quart,  Eliminé d'entrée à Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga a retrouvé de l'aillant à l'Open 13 face à Nikolay Davydenko (7-6, 6-3). Il affrontera Bernard Tomic en quarts.
Crédit photos : Marc Anilton / NEWSPEOPLE
.tsonga_Davydenko

Il se savait attendu après sa déconvenue à Rotterdam la semaine dernière (défaite au premier tour face au qualifié néerlandais Igor Sijsling), il a répondu présent. Pour son entrée en lice dans l'Open 13, mercredi, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé face à Nikolay Davydenko, dominé en deux sets et 1h27 (7-6 [1], 6-3). Après un premier set très accroché où la tête de série n°3 a dû attendre le tie break pour enfin se détacher, il a clairement pris l'ascendant dans la deuxième manche. Et c'est sur une faute directe en coup droit du Russe que Tsonga a décroché son ticket pour les quarts, où il affrontera l'Australien Bernard Tomic, 46e joueur mondial.

«Ce n'était pas forcément un tirage facile, a commenté le Français à propos de ce premier match. Davydenko est un joueur qui me pose souvent des problèmes, il prend la balle tôt, il m'empêche de m'organiser. Je suis content d'être passé, c'était un très bon test. Rotterdam c'est du passé. J'ai envie de bien jouer à Marseille, c'est un tournoi où j'ai passé de supers moments, parmi les meilleurs de ma carrière, et je suis toujours heureux de revenir.»

«Tomic, c'est un joueur atypique, qui change de rythme, frappe fort, a-t-il ajouté. Il a évolué physiquement et dans son jeu ces derniers mois. Ça va être un match très chaud, il va falloir que je me prépare bien.»

"L'Open13"  de Richard Gasquet, let sur  le portillon de sortie...

Signalons le vainqueur Richard Gasquet de l'Open Sud de Montpellier, n'a fait qu'une petite prestation il a été battu au 1er tour du tournoi de Marseille par le Luxembourgeois Gilles Muller (2-6, 6-4, 7-6[5]) mardi. On se demande même si la facilité de recevoir un chèque sur le tournoi de l'open sud de Montpellier hélas vide de tête de série n'a pas encourager un courage vénal....

richard_gasquetCrédit photos : Marc Anilton / NEWSPEOPLE

Pépite info!

Le Vendredi 22 février, le Maire de Marseille a inauguré le village de l'Open13 de tennis.Il est arrivé à 20h00 et fut accompagné par le directeur du tournoi Jean François Caujolle.

Tout joyeux de poser une question au directeur du tournoi Jean François Caujolle.

"Alors mon grand il en est ou le petit Gasquet? Oups!!

Le visage de Jean François se fige dans un sourire poli, se passe la main dans les cheveux (un tic), puis annonce le résultat à Jean Claude Gaudin, qui à vite compris que ce n'était pas la bonne question, lance ça paluche politique à un inconnu qui n'en demandait pas tant.Comme quoi les revers ya pas que dans le sport qu'on s'est les envoyés...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité