Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
8 avril 2013

Quatre Miss pour un marathon

Rédacteur/Marc Anilton/canalblog.com/ Pour sa 37e édition, le Marathon de Paris a battu un record de participation. Selon les organisateurs, ils étaient 39 967 au départ sur l'avenue des Champs-Elysées le dimanche 7 avril. Avec environ 50 000 participants, l'édition 2013 du marathon de Parisa confirmé son engouement. Pour ASO, la société qui l'organise, l’événement est du pain béni en terme de retombées économiques.

Marathon-Paris-2013002Crédit photo : T F /Anilton-Agency /Newspeople©

Avec sur le podium de départ:

Sylvie Tellier,Laetitia Bléger, Marine Lorphelin et Laury Thilleman.

Cette année, et pour la première fois, quatre Miss France ont chausser leurs baskets et tenter de parcourir en relais les très célèbres 42,195 km du plus beau Marathon du monde pour aider Mécénat Chirurgie Cardiaque à récolter des fonds.

Vainqueur dimanche de la 37e édition du marathon de Paris en 2h5'38'', Peter Kimeli Some, pas considéré au départ comme l'un des favoris, a surpris son monde. Premier des 38 690 concurrents à être parvenu à boucler les 42,195 kilomètres, le Kényan termine aussi en tête des gains de l'épreuve.

En effet, selon sportune.fr, celui-ci repart chez lui avec un chèque de 50 000 euros. Chez les femmes, l'Éthiopienne Feysa Boru Tadese a le droit à la même somme, mais avec un bonus de 10 000 euros pour avoir amélioré le temps du marathon parisien.

A l'image de ces chiffres, le marathon de Paris est une entreprise qui ne connaît pas la crise, notamment pour ASO, sa société organisatrice qui gère aussi le Tour de France cycliste du mois de juillet.

Ainsi, selon le magazine Challenges, le chiffre d'affaires de cette dernière serait de 5,6 millions d'euros grâce à cette course prestigieuse. Pour parvenir à cette somme, les différents partenaires associés au marathon, comme le prix du dossard (entre 65 et 110 euros), contribuent à une rentrée d'argent importante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité