Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
16 avril 2013

Le marathon de Boston la mort à l'arrivée!

  • Rédacteur/Marc Anilton/canalblog.com/ Au moins 3 personnes sont mortes et plus de 170 autres ont été blessées après deux explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston lundi 15 avril, à 14h50 (20h50 en France). Parmi les personnes décédées, un jeune garçon de 8 ans, dont le père courait le marathon.
  • boston-attenta_2

  • La police de Boston rapporte que "pour l'instant, personne n'est en garde à vue" et qu'ils ne disposent d'"aucun renseignement concernant les responsabilités". Le FBI précise que "l'enquête continue" et qu'"il n'y a pas d'autres menaces connues".
  • En France, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a demandé aux préfets et forces de sécurité françaises de "renforcer sans délai la présence des patrouilles".
  • Accueil > Attentat à Boston > EN DIRECT. Attentat de Boston : "Pas d'autres menaces connues", selon le FBI
    EN DIRECT. Attentat de Boston : "Pas d'autres menaces connues", selon le FBI

    Boston-Attenta le Marathon de la mort!

    Capture & Montage Vidéo : Marc Anilton/Newspeople©

     

    L'essentiel :
    • Au moins 3 personnes sont mortes et plus de 170 autres ont été blessées après deux explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston lundi 15 avril, à 14h50 (20h50 en France). Parmi les personnes décédées, un jeune garçon de 8 ans, dont le père courait le marathon.
    • La police de Boston rapporte que "pour l'instant, personne n'est en garde à vue" et qu'ils ne disposent d'"aucun renseignement concernant les responsabilités". Le FBI précise que "l'enquête continue" et qu'"il n'y a pas d'autres menaces connues".

     

    16h25 - Le Saoudien disculpé

    "Je ne pense pas qu'il ait pu faire ça", raconte le colocataire de l'homme originaire d'Arabie Saoudite dont l'appartement a été fouillé après l'attentat de Boston, au site Boston.com. Il décrit son ami de 20 ans comme un musulman pieux originaire de la ville de Médine en Arabie Saoudite. Ce fan de football serait à Boston pour suivre des cours d'anglais. L'homme est toujours hospitalisé pour des blessures causées par les explosions. Interrogé, il ne serait accusé d'aucun crime, précise Boston.com. La fouille de son appartement lundi soir avait conduit certains médias à l'interpréter comme suspect dans l'attentat. > A lire sur Boston.com (en anglais)

    16h10 - "Pour l'instant, personne n'est en garde à vue"

    Lors d'une conférence de presse, le commissaire de police de Boston, Ed Davis, appelle les habitants de Boston à "patienter". "La zone autour de la scène de crime est passé de 15 pâtés de maison à 5. Nous demandons de la patience pour analyser au mieux la scène de crime."

    Il précise que "pour l'instant, il n'a aucun renseignement concernant les responsabilités" derrière cet attentat. Et que "pour l'instant, personne n'est en garde à vue". Un jeune homme a été interrogé lundi soir puis relâché, et la fouille d'une maison n'a rien donné.Le commissaire dresse un nouveau bilan de 176 personnes blessées, dont 17 grièvement blessées, et de 3 morts.

    16h - FBI : "Il n'y a pas d'autres menaces connues"

    "Nous allons faire en sorte de faire comparaître devant la justice le plus rapidement possible les responsables de ces attaques", clame la police fédérale (FBI) lors d'une conférence de presse. "L'enquête est active. Plusieurs enquêtes ont d'ailleurs lieu dans plusieurs régions. Mais il n'y a pas d'autres menaces connues."

    Affirmation appuyée par le responsable du FBI, Rick DesLauriers : "Il n'y a pas d'autres menaces physiques sur les endroits où nous menons des enquêtes."

    Le FBI précise également que "l'aide du public est particulièrement importante pour comprendre ce qui s'est passé. Cette zone [près de la ligne d'arrivée du marathon] est une scène de crime et le restera pendant plusieurs jours. Nous espérons avoir des résultats le plus rapidement possible." Le FBI n'avait pas d'informations sur des menaces avant le marathon.

    15h55 - "C'est un jour terrible pour Boston"

    "C'est un jour terrible pour Boston, mais nous allons nous en sortir ensemble", a déclaré le maire de Boston lors d'une conférence de presse. "Boston finira pas l'emporter", ajoute-t-il, en chaise roulante pour une jambe cassée.

    15h50 - "L'enquête continue"

    Lors d'une conférence de presse conjointe avec la police et la mairie de Boston, le gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, a rappelé que "le FBI prend en charge l'enquête". Il a précisé que "deux et seulement deux engins ont explosé hier". Aucun autre engin explosif n'a été retrouvé par la suite. "Au total, 150 personnes ont été blessés. L'enquête continue et tant qu'elle ne sera pas conclue, les forces de l'ordre seront plus présentes sur les lieux", ajoute-t-il.

    15h40 - Le maire de Boston en chaise roulante

    Le maire de Boston est apparu en chaise roulante pour une conférence de presse conjointe avec le FBI et la police, rapporte sur Twitter un journaliste du "Boston Globe".

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité