Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
21 avril 2013

Gérard Depardieu incarnant DSK «un film sur la politique et le sexe»

Rédacteur/Marc Anilton/canalblog.com/Gérard Depardieu incarnant DSK «un film sur la politique et le sexe»

C'est sur Twitter que l' on trouve la première photo de Gérard Depardieu incarnant DSK, et il s'agit de l'image de l'arrestation et de la présentation aux médias de l'ancien patron du FMI.

DSK

Cette photographie a été prise par une journaliste américaine du Huffington Post, Dena Takruri.

« Je viens de passer devant le tournage d'un film avec Depardieu en tête d'affiche jouant DSK. Voici la scène d'arrestation », écrit-elle sur son Tweet.

Cette image de DSK entouré de policiers américains, débraillé et mains menottées dans le dos, a marqué les Français. C'était le 15 mai 2011, le directeur général du FMI venait d'être arrêté pour agression sexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel de luxe new-yorkais. Le début de la longue chute de Dominique Strauss-Kahn.

Quand Depardieu parle de son rôle.

« Je ne l’aime pas, donc je vais le faire. Je pense qu’il est comme tous les Français, un peu arrogant. Je n’aime pas trop les Français, d’ailleurs. »

L’acteur a poursuivi en expliquant que son aversion pour Dominique Strauss-Kahn lui rendait la tâche d’autant plus facile: « Il est suffisant, il est arrogant : il est jouable. »

gerard-depardieu010Crédit photo : Marc Anilton/Newspeople©

 

En février 2012, le réalisateur Abel Ferrara avait confié au Monde qu'il s'agirait d'«un film sur la politique et le sexe».

Initialement annoncée pour camper Anne Sinclair, l’ex-épouse de DSK, Isabelle Adjani a finalement renoncé, invoquant «un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités».Et c'est L'actrice britannique Jacqueline Bisset trop foide à mon avis pour qu'elle remplace Isabelle Adjani.

Dans mon choix j'aurrai préféré la sulfureuse Fanny Ardant, sachant qu'Anne Sinclair si l'on respecte son style et ses hobbies y correspondait plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité