Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
23 mars 2014

Basket :Tony Parker prend les rênes de l'Asvel pour "Devenir un des plus grands clubs en Europe"

Rédacteur/Marc Anilton/canalblog.com/Tony Parker en rêvait. Et il l'a fait. Le joueur de l'équipe américaine des Spurs de San Antonio a annoncé ce jeudi dans une interview accordée au Progrès qu'il avait racheté l'Asvel, le club de basket le plus prestigieux de Lyon.

tony-parker-asvelIl en devient l'actionnaire majoritaire et il en prendra la présidence la saison prochaine. Tony Parker est devenu actionnaire de Villeurbanne pour la première fois, il y a cinq ans.

"Devenir un des plus grands clubs en Europe"

«Je serai actionnaire majoritaire et aurai presque tout, assure la star NBA. C'est un gros effort financier, mais c'est un projet qui me tient à coeur». Gilles Moretton, l'ancien tennisman catapulté il y a 13 ans à la tête de l'Asvel, devra lui céder sa place. Mais l'affaire semble entendue depuis belle lurette entre les deux hommes puisque l'ancien tennisman lui aurait promis de lui passer la main. L'heure est donc venue comme Tony Parker l'affirme. «J'ai envie de profiter de la vague ultra positive qui porte le basket français depuis notre titre à l'Euro et de maîtriser tous les dossiers», lâche t-il au journaliste du Progrès.

Des contacts avec les maires de Lyon et de Villeurbanne pour une nouvelle salle

tony-parkerAvec Axel Francine je me sens fort!

Le premier gros objectif de Tony Parker en tant que président de l'Asvel ce sera de trouver une salle digne de ce nom. «La salle est évidemment un de nos gros objectifs» avoue le joueur qui affirme en avoir déjà parlé à Gérard Collomb, le sénateur maire de Lyon et à Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne. Les vraies discussions sur le sujet ne devraient cependant démarrrer qu'à la fin des élections municipales. A Lyon ou à Villeurbanne, Tony Parker avoue qu'il n'a pas de préférence sur le lieu d'implantation.

Prendre les rênes du club lyonnais est certes un rêve mais Tony Parker ne va déserter les parquets pour autant. Il a envie de prolonger sa carrière de basketteur pour encore au moins 5 ou 6 ans en NBA. Il envisage ensuite de faire sa dernière saison avec l'Asvel. Et évidemment le top du top pour lui, ce serait bien évidemment que cette dernière saison se fasse dans la nouvelle salle dédiée au club...

Avec sa compagne, Axelle Francine ils attendent leur premier enfant prévu pour le mois de mai. Un petit garçon pour le basketteur qui veut avant tout rester cool. Physiquement déjà éprouvé par une saison sans repos, Tony Parker estime que l’arrivée de bébé «n’a rien a voir» dans la décision qu’il prendra pour la suite de sa carrière en équipe de France. Clara Dupont-Monod, qui l’interviewe, l’informe alors que les «nuits blanches comptent quand même», et le sportif rit de bon cœur à cette mise en garde.

 

axelPour assurer les biberons nocturnes de l’héritier Parker, le basketteur pourra compter sur le soutien de sa future épouse. Très amoureux, Axelle et Tony se sont fiancés l’été dernier et pourraient se marier après la naissance de leur fils

Tony Parker a confirmé vendredi qu’il allait prendre la tête de l’Asvel dès la saison prochaine. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le meneur de jeu des Bleus explique les raisons qui le poussent à passer en première ligne.

"Devenir un des plus grands clubs en Europe"

TP président!" Non, ce n’est pas simplement un slogan de soirs de victoires mais bien une réalité. Du moins à partir de mai prochain. La star du basket français a confirmé jeudi qu’il allait devenir le propriétaire de l’Asvel, le club rhodanien dont il possède des parts depuis 2009. Il en deviendra également le président. "J'ai décidé de racheter tout le club. Maintenant, je suis actionnaire majoritaire et, à partir de fin mai, je serai président de l'Asvel."Maintenant que c'est mes sous, c'est moi qui décide"

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité