Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
6 septembre 2014

Valérie Trierweiler par dessus son épaule...

  • Rédacteur Marc Anilton
  • Merci pour ce moment!

    • Entre Valérie Trierweiler et François Hollande, les choses n’ont pas toujours été simples. Si leur rencontre date de la fin des années 80, c’est en 2006 que leur histoire devient ambiguë. Un coup de foudre clandestin, car Valérie Trierweiler est toujours mariée, et que Ségolène Royal partage toujours la vie du président du conseil général de Corrèze. Même après la séparation de ces derniers, l’histoire d’amour entre la journaliste et François Hollande reste discrète, presque secrète, jusqu’à l’officialisation de leur relation en 2010.

    • Son statue de Maitresse va basculer  et devient la compagne... En 2012 elle devient première dame, en 2014 elle est répudiée.

    • Retour à la case départ comme Ségolène et devient la cocue du président !

    • Lorsque son conjoint François Hollande est désigné en tant que candidat du Parti Socialiste pour les élections présidentielles de 2012, Valérie Trierweiler décide de sortir de son mutisme médiatique. Dans une interview accordée au Nouvel Obs, elle affirme qu’ils ne seront jamais un couple médiatique comme Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

    • Premières extraits du livre publiés dans le magazine Paris Match 

 Les affaires de cul ça sent toujours mauvais c'est bien connu...

 Mais la vengeance d'une femme cocufiée et humiliée, c'est le pire du pire.

 Alors comme une détenue qui sort de prison sans suivit, on a laissé une bombe en retardement préparé sa vengeance sans y prendre garde.

 Paris Match a toujours manipulé Valérie TrierWeiler, depuis le début et encore maintenant.Cette machine médiatique redoutable qu'est Paris Match qui ne lache jamais sa proie comme ses fins limiers photographes de l'époque héroïque...Valérié a toujours gardé  un pied dans la maison Paris Match, son attitude est judicieuse et discrète, avec tout le confort......Elle savait que si vengeance il y aurait, les portes lui serraient grande ouvertes...

 Du temps de François Mitterand la belle aurait été épiée 24h/24h, mais flamby en a décidé autrement faisant confiance au pacte de non-agression de 100.000€ donné à la Lanterne pour son silence... une boîte de somnifères les vaux bien...

De retour dans son pays, la France le impact dévastateur de la mémoire de cinglantes parqués en mode vengeance complète de sa première femme bafouée, Valérie Trierweiler, a dépouillé ce diminutif, président gesticulations de sa crédibilité - et de sa dignité.

Photo :  Marc Anilton

valoche3En public, les amis politiques et même les ennemis ont réagi avec dédain française traditionnelle, faire des tentatives prévisible élevés à ordures le livre comme un acte sordide de dépit. En privé, ils sont clapotis en place, avec l'autobiographie déjà au sommet des listes de best-sellers et la vente rapide de sa première 200.000 copie tirage.

Page après l'écrasement de pages bandes Hollande de son amour-propre. Son ancien amant le dépeint comme un menteur cynique qui déteste la classe ouvrière, qui se moque des handicapés, et qui du bout des lèvres seulement à ses penchants socialistes.

Dévastatrice, le président apparaît comme l'un des «caviars gauches» ou gauchistes caviar - la version de nos propres socialistes de champagne de France. Un commentateur a écrit hier de la «atmosphère de décadence» a révélé à l'Elysée la maison de Hollande.

Pour tandis que Mme Trierweiler lacets son tome amer avec un aperçu de talons-forte dans l'insuffisance du président comme un homme et comme un homme politique, le plus dommageable des extraits sont ceux qui le dépeignent comme un snob froid et sans cœur, un homme qui se réfère aux électeurs qui l'a mis au pouvoir il ya deux ans en tant que «Les sans dents» - les édentés.

Non pas que 49 ans Shies Trierweiler de mélanger le personnel et le politique dans son livre, ironiquement intitulé Merci pour ce moment.

Elle feint consternation face à son surnom de «rottweiler», donné à elle par d'anciens collègues du magazine Paris Match. «La propagation d'expression. Le commérage est une maladie malheureux », dit-elle - mais elle ne se prive pas de lui.

Il s'agit d'un compte sinistre de la façon dont sa découverte de l'affaire de Hollande avec l'actrice Julie Gayet a mise à l'hôpital après une tentative de surdosage de somnifères - et la moquerie vicieux de photographies qui lui ont montré à l'arrière d'un cyclomoteur, en visitant son jeune amant.

valoche4«La première dame à l'hôpital n'était pas une bonne image pour le président», écrit-elle. «D'ailleurs, rien n'était très bon pour son image dans cet épisode. Et surtout pas la photo qui a été prise dans la rue du Cirque avec un casque sur la tête. "

Elle se moque aussi étrange propension de Hollande pour se laisser photographier sous la pluie, à la recherche comme un rat noyé.

Le président apparaît comme l'un des «caviars gauches» ou gauchistes caviar - un champagne socialiste français

«Il a refusé un parapluie, dit-elle d'une excursion sur les Champs-Elysées, peu après son élection, ajoutant qu'il« est resté planté dans le vent et la pluie comme un idiot ". Et elle perfore la prétendue homme de Hollande du peuple posture avec des détails mortelle de ses goûts.

C'est un homme qui «préfère éviter un repas à moins qu'il soit de qualité de premier ministre, qui ne mange pas de fraises sauf si elles sont [qualité haut] gariguettes, qui ne mange que des pommes de terre de Noirmoutier [réputés de Spuds les plus chères dans le monde] et met bouillir-dans-le-sac viande directement à la poubelle », raconte-elle.

Elle arrose le livre avec des remarques préjudiciables de son ancien amant. Après avoir rencontré les personnes handicapées nageur français Philippe Croizon, elle écrit que Hollande a observé: «Je n'aime pas les gens handicapés qui commercialisent leur handicap."

Croizon, le premier amputé des quatre membres à traverser la Manche, a riposté en demandant: «? Il préfère que les personnes handicapées continuent à vivre en dessous du seuil de pauvreté»

L'assaut des révélations - préparé au milieu le plus grand secret et imprimé en Allemagne - a frappé Hollande comme un coup de tonnerre. Il vient après une semaine de sa crédibilité politique avait déjà sombré à un nouveau plus bas, après avoir dissous le gouvernement français sur ses querelles avec le cabinet.

Rien n'est épargné, même si le mentionner reflète mal sur Mme Trierweiler elle-même.

Elle se rappelle comment, avant un banquet d'État Hollande lui demande: «Est-ce qu'il vous prend beaucoup de temps pour vous faire regarder ce beau? Ce à quoi elle répond: «Oui, un peu." Le Président a ensuite fait observer froidement: «Personne ne s'attend à plus de vous que de regarder assez."

Maintenant, en revanche, elle est impitoyable en exposant l'homme avec qui elle a eu une relation de neuf ans comme un opportuniste sans vergogne. Aucun aspect de leur vie ensemble est considéré comme hors-limites. Hollande, dit-elle, elle a harcelé »sans cesse 'de lui donner un enfant. Mais il était séparé des quatre enfants de sa relation de 30 ans avec son ex-partenaire Ségolène Royal.

«Il a raté ses enfants», explique t-elle. «Ils ne l'avaient pas vu depuis des mois et a décidé en bloc de ne pas revenir alors qu'il était avec moi. Je ne vais pas prendre la responsabilité de cet éloignement. J'ai dit à Françoise que j'étais heureux au sujet d'un nouvel enfant, mais seulement si il est retourné à son propre '.

Elle raconte, aussi, de la lecture dans une biographie du président qu'il ferait «confié. . . qu'il n'a jamais voulu avoir un enfant avec moi. J'étais mortifié. Il s'est défendu en disant: «Je ne voulais pas parler de notre vie privée." Un autre mensonge et l'un des plus blessé tout. Bien sûr, à travers tout cela une personne ne se dégagent de ces pages, comme un modèle d'intégrité: Valérie Trierweiler.

C'était elle, les lecteurs sont dit, qui avait pour éduquer son partenaire de la classe moyenne dans la vie des pauvres.

«Je l'ai conduit dans les banlieues," affirme t-elle, racontant comment elle l'a pris aux magasins à rabais »pour s'assurer qu'il connaissait la réalité de la vie quotidienne qui confronte une partie de la France, ceux qui comptent chaque euro».

Elle fait cause commune avec Carla Bruni, le glamour modèle-cum-chanteuse épouse de l'ancien président Nicolas Sarkozy. Carla Bruni n'a jamais dit du mal de moi publiquement et je ne l'ai jamais critiqué. "

Mais il ya des allusions malicieuses quand Mme Trierwieler se réfère aux allégations que Sarkozy a été bankroll par l'ancien dictateur libyen, le colonel Kadhafi, révélant qu'elle et Hollande surnommé une chambre à l'Elysée la chambre Kadhafi en raison de ses tapis verts et les rideaux.

Trierweiler justifie tous les bitchiness, l'invasion de sa vie privée, parce que, dans les paroles de ce vieux cliché, elle veut dire la vérité.

Ceci en dépit du fait qu'elle, une ex-journaliste, est un justiciable notoire qui a poursuivi sur des photos de paparazzi d'elle dans un maillot de bain, et des allégations selon lesquelles pendant le mariage, elle avait été la maîtresse de deux hommes politiques.

Dans l'ensemble, elle veut que le monde à se joindre à ses regrets à partager une vie avec un homme dont placage présidentielle caché la vie privée de la tromperie sale.

Le mépris et la déception goutte à goutte de sa plume. Elle a jeté les vieux vêtements de Hollande quand ils emménagé ensemble, elle concerne, en donnant plupart d'entre eux à la charité sans-abri Emmaüs.

Riant, elle note: «Les hommes habillés par Emmaüs dans les rues de Paris avec des costumes ayant appartenu au Président de la République."

Pour le président Hollande, il n'est pas seulement les vêtements sur le dos qui ont été retirés. Donc, aussi, a chaque parcelle de sa crédibilité personnelle.

Info Dernière minutes:

Depuis 4 jours, tous les médias de France ne parlent que d'elle, et pourtant pas une interview, pas une déclaration, pas une photo de Valérie Trierweiler.

A cette heure aucune intervention à la radio ou à la télé de l'ex première dame de France n'est prévue alors que son livre fait des ravages sur le plan politique.

Le Parisien a retrouvé sa trace, cet après-midi et nous explique sur son site internet qu'elle est en fait... à Madagascar:

"Elle est arrivée ce samedi matin à l'aéroport d'Antananarivo, et a pris dans la foulée une ligne intérieure dont la destination n'a pas été précisée.

Tout juste sait-on que l'ancienne compagne du président de la République voyage avec un photographe de Paris Match elle ferait un reportage sur l'univers des pierres précieuses...

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité