Rédacteur : Marc Anilton, TF1 a misé sur des sportifs de haut niveau, en repoussant les limites, des hommes des femmes et des images possible...

Nous développerons prochainement le backstage de ces émissions borderline...

Drame émission TF1: La presse sous le choc refuse de polémiquer sur la télé-réalité, pour le moment...

Mais une fois le recueil passé, elle va se déchaîné et demandé des comptes...
En effet l'enquête risque d'être longue très longue pour les familles.
Les deux provinces avaient mis a disposition" gracieusement" les deux hélicots, Sax Logistica et sa filliale Ifixit s'en seraient attribué,puis mis à disposition pas "gracieusement" mais pour 29.039$ la 1/2 journée... facturé à la prod ALP.Mystère aussi sur une société locale basé sur place qui affrétait les hélicots, le lendemain du crash à été vendu a une autre société...
Source JDD.

Certains de nos confrères estiment déplacé de faire le procès de la télé réalité...

Mais alors que l'on vend à des mordus de l'adrénaline un concept alléchant et rentable,sous une carte postale  idyllique, sans leur dire vraiment on va pousser la machine de l'impossible au maximum!

Est d'une hypocrisie lamentable...

Huit Français dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont trouvé la mort lundi dans une collision entre deux hélicoptères survenue en Argentine sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1.

dropped2L'accident, qui s'est produit dans la province montagneuse de La Rioja, dans l'ouest du pays, a également coûté la vie aux deux pilotes argentins, ce qui porte le bilan à dix morts, rapportent les autorité locales, ajoutant qu'il n'y a pas de survivant. On ignore la cause de l'accident.

"Le Président de la République a appris avec stupeur et émotion la mort de dix personnes dont huit de nos compatriotes dans un accident entre deux hélicoptères en Argentine, alors qu'ils participaient à la réalisation d'une émission télévisée pour TF1", dit le service de presse de l'Elysée dans un communiqué.

"La navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le champion de boxe Alexis Vastine, qui ont tant fait briller la France, font partie des victimes, ainsi que plusieurs membres de l'équipe de production de la société ALP.

rip"Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité. Les services de l'Ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires", ajoute la présidence. "Dropped", jeu d'aventures produit par ALP, qui réalise également Koh-Lanta et Fort Boyard, consiste à déposer en pleine nature des champions qui doivent regagner la civilisation par leurs propres moyens.

Outre Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, le patineur Philippe Candeloro et le footballeur Sylvain Wiltord participaient à la première édition, dont le tournage avait commencé début mars. Elle devait être diffusée cet été sur TF1.

La chaîne a exprimé son "immense tristesse". Le Président-Directeur Général "Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes", dit-elle dans un communiqué.

"Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots, je ne veux rien dire", écrit quant à lui Sylvain Wiltord sur Twitter. Florence Arthaud, qui était âgée de 57 ans, a été la première femme à s'imposer sur la Route du Rhum, en 1990. Camille Muffat a remporté le titre olympique du 400 mètres nage libre lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012.

La Niçoise âgée de 25 ans a en outre décroché l'argent sur 200 mètres nage libre et le bronze sur le relais 4200 mètres nage libre. Alexis Vastine a quant à lui été médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il était âgé de 28 ans.