Il aura été l'attraction et surtout la surprise de cette présidentielle, et c'est logiquement que Emmanuel Macron remporte donc ce premier tour de la présidentielle 2017 à 23,30%

e-macronDernière minute : plus bas

fleche_rouge_droite

 

Derrière lui Marine Le Pen à 21,60% Jean Luc Mélenchon à 19,05% et François Fillon à 19,05% se disputent le second strapontin.

Pas besoin de sondage particulier quand on pouvait s'approcher du QG de Macron, dès le matin les cars de télévision venue du monde entier avec leurs paraboles s'alignaient comme un signe qui ne trompe pas...

Voici le nouveau couple présidentiel possible, mais quasi certain!

Les nouveaux futur locataires de l'Elysée

Avec Brigitte ça va swinguer!

people-qui-est-brigitte-l-epouse-d-emmanuel-macron-10-photos

 

 

 

 Pour les Macron c'est le grand chelem!

Ils auront écrasé tout sur leur passage et comme une vague qui monte de meeting en meeting Macron a su rassemblé autour de lui de nombreuse personne, qui n'auraient jamais imaginé roulé pour lui et oui c'est ça la politique, quand tu grimpes, c'est comme des militants qui ont la fièvre ils te font explosé le thermomètre !

Benoit Hamon  à 6,30 % et le PS sombre dans les abysses jamais vus dans leur histoire politique!

L'after du premier tour à la Rotonde!

macronPennyParmi les convives d’Emmanuel Macron vus à la sortie de La Rotonde, des politiques ralliés (Daniel Cohn-Bendit), des acteurs (Pierre Arditi), des chanteuses (Line Renaud) des présentateurs (Stéphane Bern) ou d’anciens conseillers (Jacques Attali). Mais pas de presse, qui a suivi les festivités derrière les vitres de la brasserie, grappillant des informations, comme ce qu’a mangé le vainqueur du soir (asperges, jambon, vin rouge).

Peut-être conscients qu’ils envoyaient un message pas totalement clair en fêtant leur score alors que le second tour face à Marine Le Pen est encore dans deux semaines, les proches de Macron ont tenté de recontextualiser et minimiser la soirée. Du « damage control » de communiquant. Non, ce n’était pas une fête, et non ce n’était pas le Fouquet's. C’est un lieu fréquenté par des proches de François Hollande, où celui-ci avait célébré sa victoire à la primaire de 2011 (mais au second tour).

Un « proche du candidat présent lors de la soirée » raconte au Parisien qu’il n’y avait « pas une ambiance incroyablement festive » et, surtout, que « ce n’était pas du tout le Fouquet’s ».

Gerard Collomb, maire de Lyon et sénateur du Rhône, parle d’une « soirée vraiment bon enfant » où il y avait « surtout des militants et pas une majorité de people ». Et sort, bizarrement, la même phrase que le proche anonyme : « La Rotonde, si vous permettez, c’est pas totalement le Fouquet’s ». Pour illustrer la différence, il publie la carte de La Rotonde, brasserie haut de gamme certes, mais où on ne sert pas plusieurs types de caviar (même si le café est à 3,50 euros).

Dernière minute:

Dupont-Aignan « soutient » Le Pen avec « un accord de gouvernement » et vend son âme au diable!

NDA premier ministre de Marine "dite moi que c'est pas vrai!!" comme dit Jamel,c'est de la science fiction...?

le_pen_dupont_aignan_À force de vouloir exister il va manger dans la main de c'elle-là même qui lui coupera la tête...

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France au premier tour de la présidentielle, a annoncé ce vendredi qu’il « soutenait » Marine Le Pen pour le second tour, et qu’il avait passé avec elle un « accord de gouvernement ».

« J’aurais pu faire comme beaucoup de personnalités politiques, me laver les mains au second tour, l’intérêt personnel c’est de faire ça, l’intérêt de mon parti aussi, qui n’a jamais donné de consigne de vote. Mais je pense que la France est à la croisée des chemins », a-t-il poursuivi.

« Notre pays […] a vécu cinq ans terribles avec François Hollande, et je pense que Macron est un François Hollande puissance dix, fabriqué par des intérêts financiers, médiatiques… » s’est-il inquiété.

Un accord de gouvernement

Depuis la rentrée, le député avait fait de M. Macron son adversaire principal. Il a rencontré Mme Le Pen à Paris dans l’après-midi. « Nous avons beaucoup discuté cette semaine […]. Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme, des éclaircissements, des ajouts de mon projet présidentiel » a-t-il poursuivi.

« J’ai consulté à deux reprises mon Conseil national, il m’a donné mandat de faire aboutir cette négociation », a aussi dit M. Dupont-Aignan après deux réunions lundi et vendredi.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mélenchon sort de son silence
Il n'a toujours pas digéré le résultat.

Mélenchon se met le doigt dans l'oeil!

jean-luc-melanchon003Le leader de La France insoumise a annoncé vendredi qu’il ira voter, et que ce ne sera «en aucun cas» pour le FN.

Bon si ce n'est pas Macron C'est blanc...

La France insoumise. La candidate du FN dit du bien de Jean-Luc Mélenchon, tu m'étonnes...

Selon ses mots, il a fait une campagne de premier tour «respectable», «apaisée», «positive». On se frotte les yeux. Marine Le Pen a «été sensible» aux changements : le député européen a remplacé les drapeaux rouges par les tricolores. Et à la fin de ses rassemblements, la Marseillaise était reprise en chœur. La finaliste de la présidentielle demande à La France insoumise de se ranger derrière elle afin de «faire barrage» à Emmanuel Macron. Les proches du tribun s’étranglent, notamment son porte-parole, Alexis Corbière, qui lâche : «Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe.»
En lorgnant trop sur les législatives Mélenchon, prend le risque d'être le strapontin du FN, c'est comme un gage d'accord de gouvernement avec le FN masqué en "insoumis"...

Si le Fn passe Mélenchon aura sa part de responsabilité, et s'il retourne sa veste pour culpabilisé, la gauche évidemment, il se m'éprend car les électeurs ne vont pas le voir de cette manière ils le crucifieront comme Fillon!

------------------------------------------------------

 Raffarinade sens du mot...

cherche à faire un placage au sol, mais ramasse que des Paquerette...

Jean-Pierre Raffarin, qui a soutenu mordicus Fillon a une grosse part de responsabilité dans le maintien de sa candidature, il prive les républicains

du plan "B" qui eu été impératif.

 Mais dans le calcul des législatives Fillon a pris en otage tout le monde, et ont lui à déroulé le tapis...

Maintenant JP-Raffarin déroule le tapis à Macron, mais par prudence lorgne sur Marine... au cas ou on c'est jamais sa veste multi réversible  qui sent la sueur de celui qui veut pas en perdre une miette n'ira pas au pressing du coin...

Emmanuel Macron a profité de son passage dans la Vienne pour répondre à une invitation de Jean-Pierre Raffarin, ce vendredi 28 avril. Après être allé à Oradour-sur-Glane et avant de se rendre à Châtellerault où il avait organisé un meeting, le candidat a fait une halte à Montmorillon, le temps d'une rencontre avec le sénateur Les républicains qui a appelé à voter pour lui dès le soir du premier tour.

Mais mes amis (e) je vous rasssure!

Pourquoi Marine va quand même perdre, parce qu’il existe mes amis (e) un électorat méconnut des sondages des médias, on les appelle les Robin des bois de la république

Ils ne votent jamais sauf comme en 2002, ils se mobilisent automatiquement, ce sont des électeurs, qui ne font pas de politique qui ne vont pas au meeting qui n'exprime pas leur opinion, ils sont inscrits sur les listes électorales, ils sont considérés comme vote blanc, mais quand la république est en danger, comme un antivirus s'active et font barrage

Méconnus des médias, ils n'attendent pas que  leur vote change leur vie, car si c'était le cas cela se serais... Non ils sont le rempart de notre liberté

C'est la vraie France!

Marc Anilon