Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
19 novembre 2019

Plus de tapis rouge pour Roman Polanski

" Le monde à changé" THE WORLD IS MINE c'est fini...

Le cinéma français a longtemps hésité.

Faut-il séparer l'oeuvre de l'artiste?

Faut-il laisser la justice faire son travail?

Mais devant  la polémique autour de Roman Polanski, une importante organisation de cinéastes a proposé de nouvelles règles pour ses membres condamnés ou poursuivis pour des violences sexuelles, qui conduiront à suspendre le réalisateur.

polansky-photocall (94)Une victime qui met quarante années pour se libérer démontre à ceux qui dénoncent cette accusation tardive, que cette souffrance la poursuivit toute sa vie!

« Quarante ans se sont passés entre la première affaire qui concerne Roman Polanski et aujourd’hui. Je pense que le monde a beaucoup changé en quarante ans. Les crimes sont les mêmes, mais la façon dont ils sont perçus a énormément changé », a déclaré, lundi 18 novembre dans la soirée, le président de la Société civile des auteurs, réalisateurs et producteurs (ARP), Pierre Jolivet, à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de cette association, qui regroupe près de 200 cinéastes. « On peut se mettre la tête dans le trou et se dire le monde n’a pas changé. Il a changé, on le prend en compte et c’est le résultat de cette décision », a-t-il ajouté.

« Cette suspension concernerait Roman Polanski »

Le conseil d’administration de l’ARP a voté lundi soir « la mise en place de nouvelles procédures de suspension pour tout membre mis en examen par la justice et d’exclusion pour tout membre condamné, notamment pour des infractions de nature sexuelle », a déclaré Pierre Jolivet en lisant une courte déclaration.

Espèront toutefois que cette prise de conscience du monde cinématographique n'est pas temporaire...

Les tapis rouges doivent être balayé de ces individus " le monde à changé"

Malgré la polémique sur Polanski "j'accuse arrive en tête du box-office français.

Polanski devant le juge "Vous voyez bien je suis en tête du box-office je suis innocent"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité