Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
11 avril 2013

F. Manaudou-Bousquet. L'entraineur Romain Barnier : « Je suis assis sur une poudrière »

Rédacteur/Marc Anilton/canalblog.com/ F. Manaudou-Bousquet. L'entraineur Romain Barnier : « Je suis assis sur une poudrière »

Champion olympique de la distance, Florent Manaudou a remporté ce mercredi le 50m NL des championnats de France de Rennes, son premier titre national en grand bassin. Deuxième, son "bof" Fred Bousquet craint que leur relation change.

bousquetCrédit photo : Marc Anilton/Newspeople©

Frédérick Bousquet est inquiet. Deuxième du 50m NL en 21’’73, le nageur de Marseille a validé mercredi son billet pour les championnats du monde de Barcelone. Son deuxième, après celui acquis la veille sur 50m pap. Pas de souci, donc, du côté des performances dans les bassins. C’est plutôt ce qu’il se passe en dehors qui inquiète le doyen de cette équipe de France (32 ans). Au centre des débats : sa relation avec Florent Manaudou. « C’est en train de changer. Je pense que nous devons essayer de faire attention l’un et l’autre. Jusqu’à présent, c’était de la concurrence bon enfant. Ça n’en était pas vraiment une. »

Les deux hommes ont tous les deux remporté une course (le 50m pap pour Bousquet, le 50m NL en 21’’55 pour Manaudou), mais à en croire Bousquet, et malgré leur bonne entente actuelle, « les médias, mais aussi nos amis qui rentrent dans le jeu et surtout les gens en général » ont désormais une influence potentiellement dangereuse. « J’ai peur que cela prenne une mauvaise tournure, explique Fred Bousquet. Il va falloir qu’on arrive à le gérer. C’est quelque chose de nouveau qui ne doit pas devenir malsain et que cela nous tire vers le haut, pas que cela provoque de la jalousie et des tensions. »

 

Laure Manaudou jette de l'huile sur le feu!!! elle Twitte!

9 Avr 

- Manon tu penses que papa va gagner ? - Non c est tonton Flo - Pourquoi ? - Parce que c est comme ça

Barnier : « Je suis assis sur une poudrière »

romain-barnierRomain Barnier l'entraineur national

Crédit photo : Marc Anilton/Newspeople©

Comme si Bousquet n’avait que modérément apprécié les commentaires de la mère de sa fille, Laure Manaudou, sur un réseau social. « Reste le 50nl les amis ! On verra demain si Manon avait raison. Papa 1 - Tonton 0 », écrivait-elle alors que Manon prévoyait une victoire de son « tonton Flo » sur 50m pap. Et à l’issue de la course, Laure Manaudou postait un message de félicitations pour Florent : « un grand bravo à mon frérot ». « Je suis assis sur une poudrière en permanence, analyse Romain Barnier, qui observe tout ça de près avec son rôle d’entraîneur. Frédérick Bousquet, Laure Manaudou, Florent Manaudou, Camille Lacourt… A tout moment, ça pète. Ça a déjà pété (…) Ce sont des gamins qui grandissent. Ils font des conneries. Sauf que pour eux, c’est mis dans la presse. »

A entendre les différents protagonistes, les relations restent malgré tout saines. « C'est mon beau-frère alors forcément, c'est une grande histoire d'amour, glisse Manaudou, qui fêtait ce mercredi son premier titre de champion. Il me couve un peu. » « On est encore plus proche qu’en début d’année, surtout depuis 4 ou 5 semaines. Il me fait revivre mes 20 ans », avance pour sa part Bousquet, sans vouloir donner de précision. « J’espère que leur relation restera la même, que Fred restera le grand frère et qu’ils seront liés pour la vie, enchaîne Romain Barnier. Ils vivent quelque chose de très fort dans ce qui est presque le pire contexte. L’équilibre de l’amitié, de la fratrie, de la concurrence, de la rivalité, est tellement fin. C’est le père de la nièce de Florent. Les liens sont très forts. Ça, ça m’intéresse… »

Bousquet-manaudou

Capture & montage Vidéo : Marc Anilton/Newspeople©

Le 50m NL des championnats de France de Rennes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité