Rédacteur Marc Anilton / Le Martinez perd un allié de poid, fini les sorties des stars spectaculaires par un service d'ordre qui faisait partie du spectacle avec a sa tête notre ami Obélix, fini la guerre des escabots, terminus les concerts gratuit, bref c'est la loose..canalplus.

Déjà l'année dernière c'était tristounet, il ne restera plus que les panneaux plublicitaires sur la croisette pour que les fans puissent faire des selfies avec le stars...

Selon nos informations , la décision a été prise par la chaîne, il y a quelques jours.

La présence du Grand Journal à Cannes est pourtant une tradition qui est forte en image pour l'émission de Canal.

Canal Plus nous a contactés ce soir pour nous affirmer que "contrairement à nos informations le Grand Journal" sera bien à Cannes cette saison, mais "dans une forme qui est en réflexion" ajoutant que "plusieurs configurations sont actuellement sur la table."

Ces derniers mots sont sans aucun doute les plus importants, car de notre côté, nous maintenons nos informations, selon lesquelles le Grand Journal ne sera pas à Cannes, ce qui n'empêche pas de réaliser des duplex ou des séquences sur place.

Le Festival voulait un meilleur écrin", explique une source interne à Canal+, aux journalistes du site PureMédias. Les Guignols ne seront pas non plus du voyage. Mais ceci était déjà plus prévisible étant donné que la formule a largement été modifiée depuis la reprise du programme le 14 décembre dernier.

depardieu-Bisset6D'après ces mêmes sources, le dispositif choisi par la chaîne cryptée serait plus allégé et c'est l'animateur du Supplément Ali Baddou qui aurait été choisi pour couvrir l'évènement. Il devrait y animer quotidiennement un programme en seconde partie de soirée. Les spécialistes cinéma de la maison, LaurentWeil et Didier Allouch seront, eux, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, toujours vissés au pied des marches pour glaner quelques impressions à chaud à des stars pas très bavardes. Ouf, tout n'est pas perdu!

Canal+ restera producteur et diffuseur exclusif des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes pour 5 ans, après le renouvellement de son partenariat avec le Festival, a annoncé la chaîne jeudi, la délocalisation du Grand Journal sur la Croisette restant toutefois à confirmer.

La chaîne cryptée, filiale de Vivendi, continuera également à co-produire avec Orange et l'organisation du festival, la chaîne officielle de l'événement, TV Festival, qui retransmet en direct les photocalls, conférences de presse, montées des marches et interviews

LGJN14La saison dernière Antoine de Caunes avait reçu toutes les stars du Festival avec, à ses côtés, Augustin Trapenard, Doria Tillier, Jean-Michel Apathie, Sébastien Thoen et Nora Hamzawi.

Les Guignols de l'info étaient également descendu sur la Croisette.

Installé sur la plage de l'Hôtel Martinez, le talk-show de Canal+ avait pourtant réuni chaque soir entre 19h et 20h, seulement 960.000 téléspectateurs amateurs de cinéma en moyenne, soit 5,4% de parts de marché.

Une audience décevante à l'époque alors que l'émission avait pour habitude d'évoluer entre 1,2 et 1,3 million de téléspectateurs, l'émission avait même été battue par "C à vous" sur France 5, ce qui à l'époque n'arrivait jamais...