Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
10 novembre 2019

Jean DUJARDIN victime de la malédiction DREYFUS!

Qui aurait cru que l'affaire Dreyfus fut mêlée à un viol...? Même pas lui...

Qui aurait cru que Jean Dujardin tombe dans un piège "j'accuse"... même pas Brice de Nice...

dujardin

Il n'ira pas. Selon le journal le Parisien, Jean Dujardin, vedette du nouveau film de Roman Polanski, « J'accuse », qui sort mercredi, a annulé sa venue sur le plateau du 20 Heures de TF1 prévue ce dimanche soir.

Cette décision intervient après les accusations portées dans Le Parisien par Valentine Monnier contre Roman Polansski. Cette dernière dénonce un viol qui aurait eu lieu lors d'un séjour à Gstaad (Suisse) en 1975 alors qu'elle venait d'avoir 18 ans.

C'est d'ailleurs la sortie du film « J'accuse » qui l'a notamment décidée à prendre la parole publiquement. « Sans J'accuse, je serais restée dans mon silence, comme je le fais depuis quarante-quatre ans », affirme-t-elle, blessée par les déclarations du cinéaste et les articles sur ce film qu'elle ressent comme une provocation.

Roman Polanski, qui conteste formellement toute accusation de viol, n'a pas évoqué la suite de la promotion de son film.

Sur France Inter vendredi matin, donc avant la révélation de ce nouveau témoignage dans nos colonnes, Jean Dujardin avait été interrogé sur la situation d'Adèle Haenel qui avait accusé dimanche dernier dans Mediapart le réalisateur Christophe Ruggia de harcèlement et d'attouchements alors qu'elle était mineure.

« J'ai beaucoup d'affection et de compassion pour Adèle Haenel, a assuré l'acteur français. J'ai toujours ressenti sa grande rage, sa colère. Je pressentais d'ailleurs sa blessure mais je ne savais pas qu'elle serait si profonde. ».

Lors de cette interview, aucune question ne lui a cependant été posée sur les précédentes affaires Polanski ou sur l'accueil bienveillant accordé par le cinéma français au réalisateur de « Rosemary's Baby ». Un accueil remis en cause par nombre de réalisatrices ou d'actrices, dont Adèle Haenel encore récemment, ainsi que par des associations féministes.

« C'est fatigant » : Jean Dujardin révèle ce qui l'agace avec le mouvement #MeToo

 L'acteur regrette en revanche de vivre désormais sous la pression constante de l'opinion publique. Il estime que son comportement dans sa vie de tous les jours parle pour lui. "Je suis né d'une femme, je vis avec une femme et je viens d'avoir une fille. Mon idée de la femme ne va pas sans celle de son respect. Mais être obligé de le dire c'est être suspect. C'est fatiguant." L'ex-star d'Un gars une fille n'enlève pour autant rien au succès du hashtag MeToo. Au contraire, il confirme que sa création a fait évoluer beaucoup de chose dans la société moderne. "Ce que quelqu'un pouvait dire il y a vingt ans, il ne le dira plus aujourd'hui et encore moins demain, se félicite-t-il. Ma vision est en permanente évolution et j'espère qu'on perdra les réflexes machistes".

EJPNfEwWoAAitV_

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité