Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
18 novembre 2012

Elsa Zylberstein, Patrick Timsit parrains du village de Noël des Champs-Elysées


Rédacteur :  Marc Anilton / NEWSPEOPLE Les people sont de grands enfants tous le monde le sait, et adorent les pères Noël surtout en période de "promotions".

C'est le 16 novembre qu'a eu lieu l'inauguration du nouveau village de Noël des Champs-Élysées. L'incontournable Marcel Campion le roi des forains que l'on ne présente plus était le monsieur loyal de la cérémonie.

Elsa Zylberstein, Patrick Timsit parrains du village de Noël des Champs-Elysées

La plus belle avenue du monde se transforme pour la quatrième année consécutive, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Chalets, sapin géant et patinoire seront installés pour divertir le public, jusqu'au 6 janvier 2013.

Timsit-ElsaCrédit photo : Thomas Floyd / ANILTON AGENCY/NEWSPEOPLE ©

Timsit-Elsa2

L'événement Paris-Village de Noël, c'est 180 petits chalets où des exposants, membres de la Chambre des métiers et de l'Artisanat, dévoileront leurs produits et créations.

Un sapin géant, coupé dans les Vosges et présenté comme "le plus haut de France", trônera sur les Champs-Elysées. A son pied, mille cadeaux seront remis à autant d'enfants défavorisés. Mais l'arbre ne serait rien sans le Père Noël. Ce dernier volera dans les airs, dans son traîneau, lors d'une animation inédite, tous les soirs.

 

Des attractions variées seront aussi installées pour amuser petits et grands, notamment la grande roue. Une grande patinoire ainsi que de grandes vitrines de treize mètres, dévoilant des animaux polaires, seront mises en place sur l'avenue.

Quelque quinze millions de visiteurs sont attendus durant les sept semaines de l'événement.Rappelons aussi que, comme tous les ans, les Champs-Élysées de Paris s’illumineront pour les fêtes de fin d’année. Le 21 novembre à 18h, c’est l'actrice Diane Kruger qui appuiera sur le bouton pour déclencher les lumières de la célèbre avenue. Elle succède ainsi à Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Mélanie Laurent et Audrey Tautou (PureTrend). D’après Koert Vermeulen, le concepteur des installations, "les illuminations de 2012 seront plus monumentales et impressionnantes mais aussi plus poétiques que l’an dernier". Et plus gourmandes aussi : la consommation électrique passera de 31 000 kWh en 2011 à 38 000 kWh cette année, ce qui reste bien moins qu'avant la mise en place de mesures de sobriété énergétique, où les lumières exigeaient 50 000 kWh.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité