Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Anilton
3 mars 2013

Florent Manaudou un Américain lui fait boire la tasse!

Rédacteur :  Marc Anilton / NEWSPEOPLE Florent Manaudou a été battu samedi sur 50m nage libre par Nathan Adrian, lors de la deuxième journée du Meeting Open de la Méditerranée, à Marseille.

Florent Manaudou au 2e meeting de méditerrannée. Marseille / Crédit photo : Marc Anilton / NEWSPEOPLE

florent_manaudou Le champion olympique (21''83) a été devancé par l'Américain (21''75), médaillé d'or à Londres sur 100 m. Un autre Américain, Anthony Ervin, champion olympique sur cette distance en 2000 à Sydney, a fini sur la troisième marche du podium (22''01). Frederick Bousquet a terminé à la quatrième place, en 22''14.

«Techniquement, cela n’a pas été aussi bon qu’à Nancy (où il avait réalisé 21''62), a commenté Manaudou. C’est toujoursun peu compliqué de nager à domicile, dans da piscine d’entraînement. Adrian était plus fort aujourd’hui, je savais qu’il avait déjà fait 21’’70 cette année (en janvier à Austin), je savais que ça allait être un beau combat.» Adrian, arrivé à Marseille lundi, et qui a partagé les entraînements des nageurs phocéens, sera le favori du 100m, dimanche.

Frédéric Bousquet  au 2e meeting de méditerrannée. Marseille / Crédit photo : Marc Anilton / NEWSPEOPLE 

Quant à  Frédéric Bousquet il  ronge son frein face à l'éternel beau frère preflorent_frederic042mier qui lui fait de plus en plus d'ombre!

Grosse déception pour Camille Lacourt sur 100m dos, épreuve sur laquelle il détient le titre mondial (avec Jérémy Stravius). Devant son public, le Marseillais n'a réalisé que le 9e chrono des séries en 59''69, dominées par l'Espagnol Aschwin Wildeboer (56''94). Il signe ainsi son plus mauvais chrono de l'année, manquant sa qualification pour la finale A du Meeting Open de la Méditerranée. Lacourt, encore à la recherche de sa meilleure forme puisqu'il n'a repris l'entraînement à plein temps que le 1er janvier, avait pourtant nagé un bon 50m dos vendredi, avant de se qualifier, ce dimanche matin, pour la finale du 50m papillon (8e en 25"57). Samedi, il s'était aligné sur 100m papillon (disqualifié en finale) et avait nagé en dos les séries du 400m

 

Camille Lacourt  au 2e meeting de méditerrannée. Marseille / Crédit photo : Marc Anilton / NEWSPEOPLE

camille_lacourt004Pépite info : Camille Lacourt à eu un coup de sang vendredi 1er mars sur la tribune presse après avoir été pris en photo, alors qu'il tenait dans ses bras le bébé d'une ex-nageuse.Il est venu sur les journalistes et s'en est pris vivement verbalement à un photographe. Signalons tout de même que ce n'était pas son bébé et qu'il était pris en photo dans le feu de l'action, sachant que ses faits et gestes sont  suivis en compétition constamment.Apparament après avoir fini 9e chrono des séries en 59''69, à cause des lunettes de piscine qui lui sont tombé sous le nez après un virage, Camille doit passé de mauvaises nuits souhaitons lui un peut de repos à ce jeune papa impulsif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Anilton
Publicité
Archives
Pages
Publicité